Destinations,  France

Un week-end en duo avec Wonderbox

Bonjour Février ! Vous savez ce que ça veut dire ? Oui oui oui, je vous entends bien les gourmands ! L’odeur des délicieuses crêpes de la Chandeleur vous chatouille les narines ! 
Mais cela signifie aussi que la Saint Valentin approche à grand pas ! Alors si vous n’avez pas encore d’idée cadeau, laissez nous vous aider ! A la fin de l’article, on pari (une crêpe au Nutella! ^^) que vous irez vite réserver votre cadeau chez Wonderbox

Le Domaine de Vadancourt

Envie d’un week-end en amoureux dans un cadre bucolique ? Venez vous ressourcer au Domaine de VadancourtSitué dans les Hauts-de France, le Domaine de Vadancourt se trouve à moins de 2h de Paris et à seulement 10min de Saint Quentin. L’occasion de venir visiter cette région, (bien trop) souvent dénigrée  !

Notre coffret

Nous adorons tester de nouvelles choses ! Et grâce à Wonderbox nous avons eu l’occasion de tester le concept de chambres d’hôtes. Et autant vous dire que nous avons beaucoup aimé !

Au programme ?

  • une nuit en chambre d’hôtes « Bonne Maman » ou « Tante Arthémise »
  • un dîner en table d’hôtes
  • un petit-déjeuner
  • une bouteille de champagne en chambre

Après avoir été chaleureusement accueilli, nos hôtes nous ont offert l’apéritif dans le salon. Et c’est avec une coupe de champagne à la main que nous avons fait leur connaissance et découvert l’histoire du Domaine. 

Le Château date de l’époque de Napoléon. En 1917, durant la Grande Guerre, le Château fut totalement détruit. Et c’est en 1927 qu’il fut reconstruit. Les propriétaires actuels ont rénové la bâtisse tout en conservant le charme de l’ancien

Bon appétit et douce nuit !

Nous avons dîner en tête-à-tête le délicieux repas préparé avec soin par nos hôtes. Au menu : une mousse de poisson en entrée, suivi d’un mijoté de veau servi dans une mini-cocotte et pour finir un fondant au chocolat. Miam miam miam ! Nous avons prolongé la soirée autour d’un thé fumant au coin du feu. C’était vraiment très agréable ! On s’est senti comme à la maison !

Avoir avoir passé une nuit très reposante, nous avons partagé le petit-déjeuner avec un autre couple et nos hôtes. Quel plaisir de rencontrer de nouvelles personnes et de discuter de choses diverses ! 

Les activités proposées

Vous pouvez organiser une journée de visites de la région et ensuite profiter pleinement du Domaine en partant à la découverte de l’immense parc. Les propriétaires peuvent vous prêter des bottes ! Nous y sommes allés en hiver, alors autant vous dire que les baskets toutes blanches d’Alexia ne le sont pas restées longtemps ! En été, vous pourrez caressez l’âne et le cheval dans la pâture, et même faire de la barque sur l’étang. Personnellement, nous avons juste observer les oiseaux sur l’eau depuis le joli pont. Prenez le temps de profiter de l’instant présent en prenant un bol d’air frais et en observant la nature qui vous entoure. 

Les autres prestations du Domaine

Le Domaine de Vadancourt propose différentes prestations. Les 5 chambres d’hôtes portent le nom de membres de la famille: Tante Tanette, Oncle Oscar, Tante Dorite, Oncle Alex et Bonne Maman. C’est dans cette chambre très coquette que nous avons séjourné. On a beaucoup aimé le balcon central offrant une vue panoramique sur le parc. 
Il y a également une grande salle de réception ainsi que 2 lodges dans le parc. Ces deux maisons en bois, récemment construites, pour 4 personnes sont de vrais petit nids douillets ! Les propriétaires nous ont gentiment fait visiter. On a adoré la belle baie vitrée donnant sur le parc, la décoration moderne et cosy ainsi que le jacuzzi privatif sur la terrasse ! 

Le mot de la fin...

Pour finir, nous aimerions remercier nos hôtes Gaëtan et Caroline pour leur gentillesse et leur discrétion qui nous ont permis de nous sentir autant à l’aise dans leur Domaine. Ce fut une belle découverte grâce à Wonderbox. Et d’ailleurs, nous nous sommes même promis de’y revenir pour tester les Lodges !

Et parfois, une vidéo vaut mieux que quelques mots, alors on vous laisse regarder !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :