Destinations

Qui n'a jamais ...

Qui n’a jamais rêvé de partir à la découverte d’un des plus vastes pays du globe : les Etats-Unis ! New-York, Miami, Los Angeles, Las Vegas, San Francisco, toutes ces villes aussi mythiques les unes que les autres !
Qui n’a jamais regardé des séries télévisées comme Friends, Californication, Beverly Hills, Dexter, Sex and the City, Big Bang Theory, Gossip Girl et j’en passe et rêver incarner un de ses personnages préférés ?!
Qui ne s’est jamais imaginé en train d’arpenter ces plages et ces boulevards sur les musiques d’Alerte à Malibu et de Pretty woman ?

Allez, on se l’avoue ! On se reconnait un peu tous dans ce portrait ! Eh bien, ça y est vous avez sauté le pas et vous venez de booker votre avion prêt à vivre de superbes aventures ! A vous la découverte des grands espaces, des paysages à couper le souffle et des villes incroyables ! Mais avant de vous envolez pour les Etats-Unis, voici quelques conseils utiles.

CarteEtatsUnis

Documents indispensables

  • Passeport
    Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d’un ressortissant étranger doit couvrir une période de six mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis.
  • Esta.
    Un Esta, qu’est ce que c’est ? Ce document est indispensable pour tous les voyageurs internationaux souhaitant se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Visa Waiver Program. Il faut en faire la demande sur le site officiel du Department of Homeland Security.

    Votre identité :
    – être citoyen ou ressortissant d’un pays ayant droit au Visa Waiver Program.
    – votre séjour dure moins de 90 jours.
    – vous séjour s’inscrit dans le cadre des affaires ou loisirs
    – ne pas détenir actuellement de visa de visiteur
    – vous souhaitez demander une nouvelle autorisation.

    Ce qu’il vous faut :
    – un passeport valide d’un pays du Visa Waiver Program.
    – une carte de crédit valide (14 USD pour chaque demande d’ESTA. Attention ! Il existe de nombreux sites d’arnaques avec un prix exorbitant ! )
    – vos coordonnées
    – votre emploi le plus récent.

Monnaie

La monnaie utilisée est le dollar américains (USD $). Nous vous conseillons d’évitez de changer votre argent dans les aéroports.  Les taux de change sont souvent inintéressants.  

Drone

Pour les voyageurs qui possèdent un drone, ce qui suit vous concerne. L’enregistrement de votre drone est obligatoire pour le faire voler sur le sol américain. La procédure se fait sur le site de la FAADroneZone en cliquant sur la section Fly sUAS under Part 107. Chaque drone doit être enregistré et étiqueté avec un code donné. La licence coûte 5 euros pour une durée de trois ans. Pensez à imprimer la licence et à la garder précieusement.

Nous vous conseillons fortement de payer cette licence pour éviter de payer des amendes. Les lois américaines sont strictes. En effet, lorsque vous allumez votre drone sur le sol américain, un message s’affichera demandant si vous avez bien la licence.

FaaDroneZone

Adaptateur pour les prises

Pensez à emmener un adaptateur dans vos bagages ! Il vous sera indispensable pour recharger votre téléphone, votre PC, votre appareil photo et votre drone ! En effet, les normes des installations électriques ne sont pas les mêmes qu’en France. Et si vous lise notre article à l’aéroport, il n’est pas trop tard pour en acheter dans une des nombreuses boutiques de votre terminal ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :